Conférence de presse ce 04 février 2019 à 18:30 : Zine

04 février 2019  18:30h
1300, rue Ste-Marguerite Trois-Rivières

Lancement des ZINES

Textes de la conférence de presse:
Conference de presse du 4 fevrier 2019
LaFugueDecortiquee
Lancement du ZINES : Pourquoi Un Zine ?

On oublie souvent que les expériences des uns peuvent aider les autres.
Il est aussi possible de tirer le positif de toute expérience pour avancer et grandir.

Toujours dans la perspective d’innover pour prévenir les disparitions, les fugues et les enlèvements d’enfants, la Fondation Cédrika Provencher intègre dans sa collection littéraire « Clin d’oeil de Cédrika » de la « Trousse Cédrika », un nouveau moyen de communication pour le moins inusité, le « ZINE ».

La Fondation Cédrika considère un réel avantage de connaître les expériences vécues par une variété de gens, tant les jeunes enfants, les ados, les parents, les ainés, bref: monsieur et madame tout le monde. Ceci permet à qui le veut, de pouvoir tirer le meilleur et le positif de toute situation.

Nous offrons l’occasion d’utiliser une tribune différente qui permet à tous de verbaliser les expériences personnelles bonnes ou mauvaises, d’exprimer des idées, de partager des opinions et même de faire des suggestions pour améliorer la sécurité de nos enfants et mieux les protéger.

Il vous sera également possible peu importe votre âge, d’utiliser ce mode de communication dans une perspective d’entraide, pour proposer des consignes, des méthodes ou des moyens nouveaux susceptibles d’aider à prévenir les enlèvements d’enfants, les disparitions et les fugues. C’est une question de « PréVoir » et ainsi éviter des situations à risques et les pièges de tout abuseur, agresseur ou prédateur avant qu’il ne fasse de nouvelles victimes.