Don 1$
1-844-840-8519 admin@fondationcedrika.org

Nouvelle

Journée mondiale 2016 le 31 juillet 2016

Cinquième anniversaire – édition Dimanche 31 juillet 2016

Invitation spéciale

La Fondation Cédrika Provencher est heureuse de vous présenter l’horaire officiel de ses activités dans le cadre de la Journée Mondiale de Prévention des Enlèvements d’Enfants (JMPEE) qui se tiendra le 31 juillet 2016  prochain, au parc de l’île St-Quentin de Trois-Rivières. Entrée gratuite à compter de 17:00 pour se terminer à 22:00 sous de magnifiques feux d’artifices.

C’est l’occasion pour la Fondation Cédrika d’informer les enfants, les parents et toute la population sur ses activités, de préciser ses besoins et de démontrer qu’elle demeure active au sein de la communauté.  Son action positive, ses projets d’envergure pour protéger nos enfants contre tout prédateur, le développement de nouveaux outils en prévention et en recherche de personnes, le développement d’une importante implication citoyenne et le rassemblement de toutes les compétences possibles dans une action commune concertée et bien structurée,  demeurent sans contredit, avec votre aide précieuse, l’objectif à atteindre.

Nous comptons également sur vous, pour faire office d’ambassadeur et ambassadrice afin de promouvoir et soutenir la cause de la Fondation Cédrika Provencher, en invitant les gens de votre milieu, d’abord à participer à cet événement puis, à collaborer activement à notre action commune positive, pour la protection de nos enfants, dans l’espoir de leur offrir un avenir meilleur et un milieu de vie plus sécuritaire.

Merci de votre précieuse collaboration et au plaisir de nous rencontrer, le 31 juillet prochain.

Horaire des activités: Dimanche 31 juillet 2016

10:00 Messe célébrée à la basilique Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières, aux intentions de la Fondation Cédrika Provencher, qui travaille à rassembler pour prévenir les enlèvements d’enfants, éviter qu’il y ait d’autres « Cédrika » et pour toutes les familles qui ont vécu semblable drame, dans l’espoir d’un avenir meilleur pour nos enfants.

Entrée gratuite sur l’île St-Quentin à compter de 17:00
17:00 Pique nique familial. La population est invité à apporter et manger leur repas sur place. Clowns, magicien, jeux gonflables, maquillage.
17:30 Présentation du déroulement de la soirée, présentation de nos participants et exposants.
17:40 Mot du président sur la Fondation Cédrika Provencher
18:00 Parole à nos spécialistes et partenaires,
Parole à la nation abénakise de Wôlinak partenaire de la FCP
Information en droit de la famille vs objectifs de la Fondation Cédrika,
par Me Marie Laurence Brunet, membre du CA
Notion de synergologie en lien avec la Fondation Cédrika,
par Madame Christine Gagnon, spécialiste en synergologie, membre du CA
Informatique vs Fondation Cédrika, par Monsieur Vincent Miller, technicien bénévole à la FCP
Projet « Un geste pour la vie » de la FCP volet « Implication Citoyenne » sous la responsabilité de madame Nycole Blanchette, bénévole à la FCP
Parents Secours, partenaire de la FCP, par Monsieur Pierre Chalifoux, dir. gén.
Scouts du Canada, partenaire de la FCP, par monsieur Yannick Laliberté Caron
Témoignage par Madame Myriam Laplante, propriétaire de l’entreprise Pyrochoc, partenaire de la FCP
19:15 Présentation et démonstration de recherche canine de l’AQBRS partenaire de la FCP, par Monsieur Guy Lapointe, président.
19:45 Présentation par Monsieur Stéphane Bonneau de Aérovue, spécialiste en drones Présentation de drone à caméra thermique avec l’entreprise Dronevolt de Laval

20:00 Annonce officielle et démonstration dans le cadre de la « Trousse Cédrika » par Monsieur Marcellin Cantin, fondateur de ASA Défense, nouveau partenaire de la FCP,
20:30 Parole à nos élus et distingués invités
Député fédéral de Trois-Rivières, Monsieur Robert Aubin, NPD
Autres dignitaires invités (en attente de confirmation).
21:00 – Formation d’une « Chaîne Humaine » en solidarité avec nos enfants démontrant à tous les prédateurs que, « Désormais, on ne touche plus à nos enfants ».
(animée par Madame Nycole Blanchette, bénévole FCP)
– Minute de silence en mémoire de Cédrika et de tous les enfants victimes d’un pareil drame.
– Envolée de lanternes
21:15 Prestation du rappeur trifluvien bien connu, Sir Pathétik. avec la collaboration du public et la participation des enfants
21:40 Remerciements à nos partenaires et invités, pour la participation à cet événement d’intérêt familial et social.
21:45 Place aux feux d’artifices par PYROCHOC partenaire de la FCP
22:00 Fin de l’activité

N.B.:
Afin de garder toute l’attention, il y aura animation créative pour les enfants, avec Madame Nycole Blanchette, bénévole à la FCP.

Chacun des participants a la possibilité d’aménager son propre kiosque ou d’utiliser une table mise à la disposition de nos collaborateurs participants afin de présenter leur matériel publicitaire et promotionnel pour informer le public.

Il est prévu que l’activité pourra se tenir à l’intérieur si jamais dame nature l’exigeait.

FAITES DE LA FONDATION CÉDRIKA PROVENCHER VOTRE CAUSE

Nous vous encourageons à partager cette information
pour la sécurité et la protection de vos enfants