Merci à l’École secondaire Chavigny de Trois-Rivières

Le 23 mai 2014, une activité originale a été initiée à l’école Chavigny, par madame Roxanne Bisson, professeure, monsieur Jean Martineau organisateur et Mélissa Fortier Provencher  étudiante,  avec la collaboration des élèves Alexandra et Laurie Huet, Jessica Côté et Émile Deraiche, pour effectuer une levée de fonds en soutien à la Fondation Cédrika Provencher.

Les élèves avaient l’occasion d’appuyer la recherche pour les enfants disparus. Pour chaque jouet amassé, 1$ était versé à la Fondation Cédrika Provencher. Sur l’heure du dîner, un chèque de 570$ était remis officiellement au président de la Fondation Cédrika Provencher dans le cadre de cette activité.

Dans le cadre de l’activité, spontanément, les élèves ont également été appelés à former une chaîne humaine et rapidement,  l’école Chavigny était entourée par cette chaîne. Preuve de la facilité et la simplicité du geste, lequel peut être initié rapidement et facilement un peu partout, afin de démontrer notre solidarité à lutter contre les enlèvements d’enfants et contrer tout prédateur avant qu’il ne passe à l’acte.

La Fondation Cédrika Provencher ne peut que remercier sincèrement la direction de l’école Chavigny d’avoir permis la réalisation de cette initiative et invite les écoles et toute la population à imiter ce geste simple, mais tellement significatif, en soutien à la cause de la protection des enfants de partout dans le monde.

École Chavigny Chavigny 13 mai 2014 levée fonds FCP Artiste Chavigny 23-05-14 Chavigny levée de fonds FCP Cavigny chèque 570$235
*Crédits photos à monsieur Jocelyn Bourassa