Créer un zine avec Microsoft Word and une version imprimable

Facebook et Instagram sont d’excellents exemples de publication d’idées pour les jeunes. D’autre part, il faut avoir la technologie pour le voir. La Fondation Cédrika Provencher participe à la publication en ligne de Zine. Le Zine est devenu populaire pour la distribution d’idées sous forme d’albums.

Creer un zine avec Microsoft Word

Nous vous suggérons d’utiliser Word parce qu’il est disponible sur la majorité des ordinateurs dans nos écoles. Si vous utilisez un ChromeBook, Google Docs est une solution en ligne pour faire le même type de document.

Insérer les images dans le texte

Vous avez écrit un texte inspirant, mais une image vaut mille mots.

1. Déplacez le curseur de la souris (flèche) sur la position souhaitée de votre image.
  2. Cliquez sur le menu Insérer, puis choisissez une image .
  3. Vous recherchez votre image et elle apparaît à la place du curseur.

Insérer des blocs de texte mobiles

Un zine vous permet de créer un contenu plus artistique . Voici comment insérer un bloc de texte mobile sur la page:

2. Cliquez sur le menu Insérer , puis choisissez Bloc de texte .
  3. Vous recherchez votre bloc de texte au lieu du curseur. Vous pouvez ajouter le vôtre et le déplacer à votre guise.

Vous avez créé votre document et vous devez le transformer en PDF (format de document portable):

1. Dans Word, cliquez sur Enregistrer sous .. (menu Fichier);
    2. Votre fichier est enregistré et apparaît dans l’application associée au format PDF.
    3. Appuyez sur Ctrl + P (Windows) ou Cmd + P (Mac) .
  1. En choisissant l’option Livret, les pages de votre Zine seront triées pour être imprimées au bon endroit sur le papier.

Create a Zine with Word and printable version

Facebook and Instagram are great examples of publishing ideas to young people. On the other hand, it requires having technology to see it. The Cédrika Provencher Foundation is involved in the online publication of Zine. The Zine has become popular for distributing ideas in scrapbook form.

Create a Zine with a Word Document

We suggest you use Word because it is available on the majority of computers in our schools. If you’re using a ChromeBook, Google Docs is an online solution for doing the same type of document.

Insert images in the text

You have written inspirational text but a picture is worth a thousand words.

1. Move the cursor from the mouse (arrow) to the desired position of your image.
  2. Click the Insert menu, choose Image.
  3. You search for your image and it appears instead of the cursor.

Insert movable text blocks

A Zine allows you to create a more artistic content so here’s how to put a movable text block on the page:

2. Click the Insert menu, choose Text block.
  3. You are looking for your block of text instead of the cursor. You can add your own and move it as you wish.

You have created your document and you have to transform it into PDF (portable document format):

1. In Word, click Save As .. (File Menu);
    2. Your file is saved and appears in the associated application in PDF format;
    3. Press Ctrl + P (Windows) or Cmd + P (Mac).
  1. By choosing the Booklet option, the pages of your Zine will be sorted to print in the right place on the paper.