1-855- JE FUGUE1-844-840-8519 | (819) 840-8519 info@fondationcedrika.org

Nouvelle / News / Noticias

Projet Cache-Cache avec son toutou

Un projet pas si bête pour retrouver votre enfant disparu.

Nombreuses sont les familles qui possèdent un animal de compagnie. Rapidement l’animal prend ses aises et s’attache à ses gardiens, leur fait confiance et devient un membre de la famille à part entière.

Il peut tout faire, simplement pour faire plaisir. Il a appris: assis, couche, apporte, il sera heureux d’apprendre à jouer à cache-cache et mettre ses talents au service de ses maîtres avec en retour une caresse ou autre récompense. Pourquoi ne pas lui apprendre à jouer à cache-cache, ce dont il raffolera à coup sûr? Un membre de la famille se cache à l’intérieur ou à l’extérieur, sans qu’il ne puisse le voir, puis on lui demande de le retrouver. Il le fera avec intérêt et entrain.

Toutes les familles doivent enseigner ce petit truc à son animal. Mine de rien, ce petit jeu peut s’avérer fort utile pour retrouver un enfant dans les tous premiers instants d’une disparition, dès qu’il échappe à votre surveillance, avant même qu’une alerte soit déclenchée. Un outil simple et utile pour éviter un terrible drame à votre famille.

Les prédateurs d’enfants se servent souvent d’un petit chien pour piéger leur jeunes proies. Pourquoi ne pas utiliser le talent naturel de votre ami à 4 pattes pour trouver rapidement votre enfant disparu. Avec un peu de patience et de persévérance apprenez-lui d’abord à reconnaitre par leur nom chaque membre de votre famille..

Tous les membres de la famille doivent utiliser le même langage. J’y pense et j’agis… Allez beau chien! On joue Cache-cache. Cherche Cédri. Et c’est parti….

En temps opportun, il saura quoi faire car vous lui aurez appris et vous en serez fier.

Pour tous les détails et exercices, visitez notre site web: fondationcedrika.org

Besoin d’aide? Contactez un spécialiste en entrainement ou en comportement canin.

Projet Cache Cache

Nombreuses sont les familles qui possèdent un animal de compagnie.
Rapidement l’animal prend ses aises et s’attache à ses gardiens, leur fait confiance et devient un membre de la famille à part entière.

Votre animal s’attache irrémédiablement à votre famille, il peut tout faire, simplement pour vous faire plaisir. Il sera heureux d’apprendre à jouer à cache-cache.
À vous d’utiliser ses talents à bon escient. Il fait tout par attachement et par amour inconditionnel de ses maîtres.

On lui apprend à être propre et à répondre à des demandes de base comme: assis, couche, apporte, reste, la marche, aux pieds, tapis et bien d’autres encore. Dans la majorité des cas, l’animal se plait à répondre avec empressement, content de faire plaisir à ses maîtres, surtout s’il reçoit en retour une récompense pour le faire, que ce soit un biscuit ou une caresse.

Il sera tout aussi simple de lui apprendre à jouer à cache-cache, ce dont il raffolera à coup sûr. Un membre de la famille se cache à l’intérieur ou à l’extérieur, sans qu’il ne puisse le voir, puis on lui demande de le retrouver. Il le fera avec intérêt et entrain.

Tout le monde peut facilement enseigner ce petit truc à son animal.
Mine de rien, ce petit jeu pourrait s’avérer fort utile pour retrouver un enfant dans les tous premiers instants d’une disparition ou dès qu’il échappe à votre surveillance. À ce petit jeu, votre animal pourrait sauver votre enfant et éviter à votre famille un drame terrible, dont elle peut se passer.

Ne serait-ce pas un outil simple, fort apprécié en situation réelle et surtout, à la portée de toutes les familles qui possèdent un animal de compagnie?
Apprenez-lui à reconnaitre par leur nom chaque membre de la famille ou les amis.
Pour lui apprendre le jeu, faites le chaque jour au début jusqu’à ce qu’il le comprenne bien. Pour éviter qu’il se lasse du jeu, distancez les pratiques sans les abandonner. N’exagérez pas la fréquence. Motivez-le, encouragez-le et habituez-le occasionnellement à jouer CACHE CACHE dans différentes situations et à différents endroits, où vous vous trouvez. Il doit garder l’intérêt et la motivation au jeu.

Il est important que toutes les familles prennent la peine d’enseigner sans tarder, ce petit jeu à leur animal de compagnie.

Les prédateurs d’enfants se servent souvent d’un petit chien pour piéger leur proie.
Votre famille peut aussi utiliser le talent naturel de votre animal de compagnie pour trouver rapidement votre enfant disparu. Faites-le pratiquer. Le temps venu votre animal préféré pourrait s’avérer le meilleur outil et faire toute la différence en situation réelle. Des drames terribles pourront ainsi être évités avec la collaboration de votre meilleur ami. Il ne demande pas mieux que de vous aider.

Lors d’une disparition réelle, votre animal peut s’avérer un outil fort utile pour suivre la trace de votre enfant dès les tous premiers instants, avant même qu’une alerte soit déclenchée.

Où que vous soyez, si votre animal vous accompagne, il pourrait sauver la vie de votre enfant ou d’un membre de votre famille.
Tout ce que ça prend, c’est un peu de patience et de la persévérance de votre part. Tous les membres de la famille doivent utiliser le même langage et employer toujours les même mots.
J’y pense et j’agis…

Beau chien. Cache-Cache. Cherche Cédri. Et c’est parti….

________________________________________________________

N.B.: N’hésitez pas à contacter un entraineur chevronné ou un spécialiste en comportement canin pour une aide adéquate.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.