Don 1$
1-844-840-8519 admin@fondationcedrika.org

Mission

The little Cédrika Provencher is at the very foundation of this Foundation of the same name.
Indeed, when she was only 9 years old, on a beautiful summer evening, July 31, 2007, she was trapped sneaky and kidnapped by a predator or predators while she circulated candidly in her own neighborhood, close to home. He had been asked for help to find a small dog apparently lost. She has never been seen since. This was happening in Trois-Rivières, Quebec, a seemingly peaceful city where no one was prepared for such an eventuality. Although in such a situation, the first minutes are crucial and decisive, endless hours have elapsed before contemplating the abduction thesis.

The Fondation Cédrika Provencher was born expressly to prevent such a situation from happening again anywhere in the world and that other “Cédrika” and their families are victims of such a tragedy.

The Cédrika Provencher Foundation was registered in the Québec Business Register in May 2008 and officially launched in the summer of 2010. It obtained the authorization to issue charitable receipts for non-profit organization

The Cédrika Foundation is a centralizing body to which people from everywhere and in good faith converge to work on an important joint humanitarian mission.

OUR MISSION, DOING A STEP … TO PREVENT – ACT – SUPPORT.
The Cédrika Foundation has given itself the mission of making every effort to prevent other children from suffering such a fate. It therefore intends, among other things, to take all the necessary means, with significant, concrete and effective citizen involvement throughout the world, to innovate in the prevention of child abductions and to innovate in the methods as well. search during a kidnapping. With the involvement of citizens of all ages and all over the world, we want to unite, in a common project, all the specialties and skills that are needed to protect our children and allow a quick and effective intervention, should such a tragedy occur again.

It is imperative to be able to counter any predator of children by any means possible, both by securing more places frequented by our children than by increased cyber surveillance. We want to intervene primarily with these same young people, who are themselves easy prey. It is first with them and with you that we will be able to change mentalities and stop the production of child predators.

And if despite all these efforts in prevention, an abduction should occur, at the request and with the agreement of the family we want to be ready and able to act, by participating concretely in the research and by accompanying the families to offer a professional advice service and all required help available.

We also want to be able to offer families a respite in a soothing environment that will allow them to take a breather and continue research effectively and, if necessary, welcome the child back. All this work will be done for one and the same purpose: the protection and well-being of children.

Our projects

The Cédrika Provencher Foundation is currently developing various large-scale projects and intends to work in collaboration with the competent authorities when necessary and, in a collective effort, invites all interested organizations to participate in the development of these various projects, to join us.

The Cédrika Provencher Foundation also needs all the possible human and monetary resources: donors, partners, sponsors, collaborators, spokespersons, organizers, professionals, philanthropists, specialists, people of experience in different fields in order to allow it to achieve its objectives and develop its projects that will allow it to fulfill this important humanitarian mission. So no matter where you are, we need you. You have good ideas, interesting projects, time to devote to us, a unique experience to share and put to use, do not hesitate to contact us to let us know.

It is with the help of each of you that the Cédrika Provencher Foundation intends to achieve this important mission. It invites children, adolescents, adults, seniors, organizations, and competent authorities to work together to make this mission a great success.

By involving you in the cause of the Cédrika Foundation, it is the cause of the children you support. And if you believe in our mission, join our ranks and help us in your own way. Rest assured that your involvement and any gesture of generosity will be appreciated and can make all the difference to lead to success.

I invite you to visit our proactive website for more information and to know the different developments. www.fondationcedrika.org . In support of our mission, you can also purchase your membership card.
Thank you for your willingness and welcome to the Cédrika Provencher Foundation.

Henri Provencher, president
hprovencher@fondationcedrika.org
C.P, 1213, Trois-Rivieres, Quebec, Canada G9A 5K8
819.840.8519

Mission

La petite Cédrika Provencher est à la base même de cette Fondation du même nom.
En effet, alors qu’elle n’avait que 9 ans, par une belle soirée d’été, le 31 juillet 2007, elle fut piégée sournoisement et kidnappée par un ou des prédateurs alors qu’elle circulait bien candidement dans son propre quartier, tout près de chez- elle. On lui avait demandé de l’aide pour retrouver un petit chien apparemment perdu. Elle ne fut jamais revu depuis. Ceci se passait à Trois-Rivières au Québec, une ville apparemment paisible où personne n’était préparé à une telle éventualité. Bien qu’en pareille situation, les premières minutes soient cruciales et déterminantes, des heures interminables se sont écoulées avant que ne soit envisagée, la thèse de l’enlèvement.

La Fondation Cédrika Provencher est née expressément pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise peu importe où dans le monde et que d’autres « Cédrika » et leurs familles ne soient victimes d’un pareil drame.

La Fondation Cédrika Provencher a été inscrite au registre des entreprises du Québec en mai 2008 et lancée officiellement à l’été 2010. Elle a obtenu dès lors, l’autorisation d’émettre des reçus de charité à titre d’organisme à but non lucratif.

La Fondation Cédrika se veut un organisme centralisateur vers lequel convergent des gens de partout et de bonne foi, pour travailler à une importante mission humanitaire commune.

NOTRE MISSION, FAIRE UN PAS… POUR PRÉVENIR – AGIR – SOUTENIR.

La Fondation Cédrika s’est donnée comme mission, de tout mettre en œuvre pour éviter que d’autres enfants ne subissent pareil sort. Elle a donc l’intention, entre autres, de prendre tous les moyens nécessaires, avec une implication citoyenne importante, concrète et efficace à travers le monde, d’innover dans la prévention des enlèvements d’enfants et d’innover également dans les méthodes de recherche lors d’un enlèvement. Avec l’implication des citoyens de tous âges et de partout dans le monde, nous voulons unir, dans un projet commun, toutes les spécialités et compétences utiles pour protéger nos enfants et permettre une intervention rapide et efficace, si pareil drame devait se reproduire.

Il s’avère impératif de pouvoir contrer tout prédateur d’enfants par tous les moyens possibles, tant en sécurisant davantage les lieux fréquentés par nos enfants que par une cyber-surveillance accrue. Nous voulons intervenir en priorité auprès de ces mêmes jeunes, qui sont eux-mêmes des proies faciles. C’est d’abord avec eux et avec vous que nous pourrons changer les mentalités et cesser la production de prédateurs d’enfants.

Et si malgré tous ces efforts en prévention, un enlèvement devait survenir, à la demande et avec l’accord de la famille nous voulons être prêt et pouvoir agir, en participant concrètement aux recherches et en accompagnant les familles pour leur offrir un service conseil professionnel et toute l’aide requise disponible.

Nous voulons également pouvoir offrir un moment de répit aux familles, dans un milieu apaisant qui leur permettra de reprendre souffle et continuer efficacement les recherches et, s’il y a lieu, accueillir l’enfant à son retour. Tout ce travail se fera dans un seul et même but : la protection et le mieux-être des enfants.

Nos projets

La Fondation Cédrika Provencher développe actuellement différents projets d’envergure et compte travailler en collaboration avec les autorités compétentes lorsque nécessaire et, dans un effort collectif, invite tous les organismes intéressés à participer au développement de ces différents projets, à se joindre à nous.

La Fondation Cédrika Provencher a aussi besoin de toutes les ressources humaines et monétaires possibles : donateurs, partenaires, commanditaires, collaborateurs, porte-paroles, organisateurs, professionnels, philanthropes, spécialistes, gens d’expérience dans différents domaines et ce, afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs et de développer ses projets qui lui permettront de s’acquitter de cette importante mission humanitaire. Alors, d’où que vous soyez, nous avons besoin de vous. Vous avez de bonnes idées, des projets intéressants, du temps à nous consacrer, une expérience unique à partager et à mettre à contribution, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour nous en faire part.

C’est avec l’aide de chacun de vous que la Fondation Cédrika Provencher compte réaliser cette importante mission. Elle invite donc enfants, adolescents, adultes, aînés, organismes, et autorités compétentes, à collaborer ensemble pour faire de cette mission, une grande réussite.

En vous impliquant à la cause de la Fondation Cédrika, c’est la cause des enfants que vous soutenez. Et si vous croyez en notre mission, joignez nos rangs et aidez nous à votre façon. Soyez assuré que votre implication quelle qu’elle soit, ainsi que le moindre geste de générosité seront appréciés et peuvent faire toute la différence pour mener à une réussite.

Je vous invite à visiter notre site internet proactif pour de plus amples informations et pour en connaitre les différents développements. www.fondationcedrika.org. En soutien à notre mission, vous pouvez également vous procurer votre carte de membre.
Merci de vouloir nous aider et bienvenue à la Fondation Cédrika Provencher.

Henri Provencher, président
hprovencher@fondationcedrika.org
C.P, 1213, Trois-Rivières, (Québec), Canada G9A 5K8
819.840.8519