Mobilisation Cédrika

Qu’est-ce que la Mobilisation Cédrika ?

Mobilisation Cédrika est un protocole opérationnel, une stratégie d’intervention concertée et structurée en recherche de personnes disparues.

Il a été préparé par la Fondation Cédrika Provencher et destiné à régir et encadrer les actions de la famille et l’aide apportée par la population, dans les cas d’enlèvement, de fugue ou de disparition. Une action efficace et concertée est primordiale pour maximiser les chances de retrouver rapidement la personne.

Ce protocole est basée sur différents constats, sur la connaissance et l’expérience.  Il est développé avec la collaboration de spécialistes, de bénévoles, de partenaires, et avec le support de technologies de pointe.

C’est un protocole simple, un mode opérationnel efficace et facile à appliquer.

Mobilisation Cédrika, permet à la famille d’organiser et structurer les recherches pour agir efficacement et stratégiquement afin de retrouver rapidement l’enfant ou la personne disparue et pour recueillir un maximum d’informations utiles à une éventuelle enquête.

Il aide à localiser l’enfant, la personne disparue, un ravisseur ou même une auto, dans les cas d’enlèvement.

C’est un outil additionnel et complémentaire, en aide à la famille, le voisinage immédiat, la population et à l’institution où se déroule l’événement.

Mobilisation Cédrika est offerte en version pratique à télécharger ou présentée sous forme de fascicule avec fiches détachables faciles à utiliser rapidement par chacun des responsables, afin de ne rien oublier. Elle permet de sauver de précieuses minutes et éviter ainsi de passer en mode rattrapage. 

*Téléchargez le fichier PDF disponible sur la droite ou gardez une copie papier à portée de main*

Mobilisation Cédrika ne remplace en rien l’action policière, ni l’Alerte Amber, une opération qui ne peut être déclenchée que par les autorités policières.

Mobilisation Cédrika est une opération initiale de recherche, déclenchée dans les toutes premières minutes, directement par la famille, un proche ou une personne en autorité par rapport à la personne disparue.

Fondation Cédrika Provencher, LE  partenaire de la famille et de la population.