Proposer un projet de sensibilisation

Zine : petit livre avec une histoire

Comment créer un zine / lire des Zines
    Un zine est un petit magazine fait par une personne ou un petit groupe. Il est fait de papier sous forme de scrapbooking sur un seul thème. Pour sa distribution, on le passe au photocopieur et le tirage – nombre de copies – est faible. Nous vous proposons de faire un petit livre avec moins de 20 pages sous forme de bande dessinée et découpage sur une histoire pour expliquer des trucs pour éviter du mal envers un enfant.

Offrez-nous votre Zine, un projet ou demander de l’aide

Donner un ZineExpliquer un projetAide-moi

Propose un projet

Lire nos projets réalisés

Vous avez eu de bonnes idées

10 février 2018

Le zine que vous proposez doit jusqu’à un certain point rester dans la mission de la Fondation Cédrika, c’est à dire prévention, intervention, recherche de personnes disparues, agressions, abus, intimidation, enlèvements, fugues etc….
      Il n’y a pas d’âge pour nous communiquer, tout jeune enfant, ados, adulte, aînés,
      Vous pouvez nous confier une situation, vécue ou que vous vivez présentement,, demander de l’aide, proposer un projet qui pourrait aider, proposer une idée que vous aimeriez développer avec nous.
      Tout doit se faire correctement et dans le respect.
      Tu vis des choses difficiles, tu peux être aidé. Suffit de ZINER.

11 février 2019

Un zine peut contenir quelques mots seulement.
      Exemple: J’ai 8 ans et mon père (ou ma mère) ne cesse de me caresser partout et ça me rend très mal-à-l’aise. J’ai besoin d’aide.
      Tu peux nous dire ton nom, il ne paraîtra jamais nulle part. On va tenter de t’aider. le mieux possible.
      ____________________________
      Le Zine peut aussi contenir plusieurs pages.. Exemple: Tu racontes une situation vécue ou que tu vis présentement. Raconter ton histoire peut t’aider ou en aider d’autres.

10 octobre 2018

Tu penses fuguer, parles-en d’abord avec quelqu’un ou un organisme de confiance. Ceci pourra t’aider.L’ados reproche à ses parents de ne pas se préoccuper de lui ou d’elle.
      Les parents reprochent à l’ados de ne pas se préoccuper d’eux. Le seul fait de dire à un parent que tu penses sortir de ce milieu qui ne te convient plus, amorcera une réflexion et là, tu as au moins une chance que les choses puissent changer au mieux. En tout cas tu n’as rien à perdre.
      Si tu ne le fais pas, tu risques aussi de perdre beaucoup. Prend le risque d’en parler d’abord. C’est plus simple. Si tu en parles, on peut t’aider, sinon on ne peut pas deviner.
      Bonne chance et prend la bonne décision.

6 février 2019

En voyant votre projet de Zine, j’ai besoin de savoir si l’on peut écrire n’importe quelle histoire. Merci !
      Réponse de la fondation : Nous souhaitons aider à partager une expérience de vie (enlèvement, fugue, truc de sécurité), aider un enfant en détresse (on reçoit les messages), afficher des trucs de personnes de notre communauté, afficher des ressources du public. Le Zine permet de tendre la main si tu connais un enfant en difficulté, tu peux l’aider à écrire un petit mot et nous pourrons t’aider. C’est aussi le moyen d’écrire une situation de détresse et sa solution. Si une personne se confie à nous, nous lisons sans jugement et il est possible de le publier si cela peut aider d’autres personnes avec votre consentement obligatoire.