1-855- JE FUGUE1-844-840-8519 | (819) 840-8519 info@fondationcedrika.org

Propose an awareness project

Make a small poster or video

We propose to make a poster, a magazine or a video on a theme that affects the safety of our children. For example, explain how to kindly refuse a gift from a stranger, know how to identify the signs of a kidnapping , why a runaway is not the solution for our family.

Your friends will be proud of you

With this project, you participate in the safety of your community as an adult, a teacher or a police officer. You are important and your neighborhood feels safe with your creative efforts. Bravo!
In a group, we look for things for ourselves and for our community. But success also depends on what we give and its contribution to the group. Being able to collaborate, help and advance others is part of his contribution to the circle. It is common to see new collaborations being created. Many initiatives are born there and new projects begin. It’s good for the heart to give and a circle is an exceptional place to do it.

Zine: little book with a story

A zine is a small magazine made by a person or a small group. It is made of paper in the form of scrapbooking on a single theme. For distribution, it is passed to the photocopier and the print run – number of copies – is low. We propose to make a small book with less than 20 pages in the form of comics and cutting on a story to explain things to avoid harm to a child.

Canva: Create a Mind Mapping or a Small Zine

Create mind maps and structure your thoughts for free with Canva! It is possible to do your little Zine, sketchbook and texts to teach the safety of children to an adult or another child who is intimidating … Start a Zine with Canva

Easy.ly

A recent discovery for us, Easel.ly makes it easy to create online infographics. No need for ultra-technical skills in design! Choose a theme, add objects, images and text, download your infographic … and communicate visually and simply! This is a new tool we use to communicate with our community partners.

Video posting on our YouTube channel

Creating a YouTube channel to advance our mission requires creativity and our community has it. If your school or group of friends would like to raise awareness, you can design a staged risk situation and its solution.

1-855- JE FUGUE1-844-840-8519 | (819) 840-8519 info@fondationcedrika.org

Proposer un projet de sensibilisation

Faire une petite affiche ou une vidéo

Nous vous proposons de fabriquer une affiche, un magazine ou une vidéo sur un thème qui touche la sécurité de nos enfants. Par exemple, expliquer comment refuser avec gentillesse un cadeau de la part d’un étranger, savoir identifier les signes d’un enlèvement, pourquoi une fugue n’est pas la solution pour notre famille.

Vos amis seront fiers de vous

Avec ce projet, vous participez à la sécurité de votre communauté comme un adulte, un professeur ou un policier. Vous êtes important et ton quartier se sent en sécurité avec tes efforts créatifs. Bravo!

Dans un groupe, on va chercher des choses pour soi et pour sa communauté. Mais le succès dépend aussi de ce qu’on va y donner et de sa contribution au groupe. Pouvoir collaborer, aider et faire avancer les autres est partie prenante de sa contribution au cercle. Il est fréquent de voir de nouvelles collaborations se créer. De multiples initiatives y naissent et de nouveaux projets y débutent. C’est bon pour le cœur de donner et un cercle est un lieu exceptionnel pour le faire.

Zine : petit livre avec une histoire

Un zine est un petit magazine fait par une personne ou un petit groupe. Il est fait de papier sous forme de scrapbooking sur un seul thème. Pour sa distribution, on le passe au photocopieur et le tirage – nombre de copies – est faible. Nous vous proposons de faire un petit livre avec moins de 20 pages sous forme de bande dessinée et découpage sur une histoire pour expliquer des trucs pour éviter du mal envers un enfant.

Canva : créer un Mind Mapping ou un petit Zine

Créez des cartes mentales et structurez vos pensées gratuitement grâce à Canva ! Il est possible de faire votre petit Zine, carnet de dessins et textes pour enseigner la sécurité des enfants envers un adulte ou un autre enfant intimidant…Débuter un Zine avec Canva

Easy.ly

Une découverte récente pour nous, Easel.ly facilite la création d’infographies en ligne. Pas besoin de compétences ultra-techniques en design! Choisissez un thème, ajoutez des objets, des images et du texte, téléchargez votre infographie… et communiquez visuellement et simplement! C’est un nouvel outil que nous utilisons pour communiquer avec nos partenaires communautaires.

Publication Vidéo sur notre chaîne YouTube

Créer une chaîne YouTube pour faire avancer notre mission demande de la créativité et notre communauté en a. Si votre école ou groupe d’amis souhaite faire une vidéo de sensibilisation, vous pouvez concevoir une mise en scène de situation à risque et sa solution.