CédriCARE

Ce volet préventif de la Fondation Cédrika Provencher s’articule autour d’une réflexion collective du conseil d’administration et est élaboré par deux synergologues, expertes en non-verbal, Julie Salvador et Christine Gagnon. Par son approche unique, CédriCARE amène l’enfant à affiner ses perceptions pour agir immédiatement.

CédriCARE comprend plusieurs modules éducatifs (vidéo, cartes, application interactive, documents éducatifs) qui prennent en compte le discours, le contexte, le non-verbal et l’environnement.

Ces jeux pédagogiques sont d’excellents supports pour la discussion et la prévention et circuleront aussi bien dans les écoles que dans les foyers pour outiller les jeunes, les parents et les intervenants en matière de sécurité.

Actuellement, la conception des jeux est terminée et nous sommes en recherche de partenariat pour aider à financer ces différents projets.