Le ZINE pourquoi
Ce que nous présentons aujourd’hui, c’est une façon additionnelle de pouvoir exprimer ses états d’âme et donner l’occasion à celui ou celle qui se croit ou se sent dans une impasse, l’occasion de pouvoir l’exprimer et de se confier, avec la possibilité d’être aidé.
Bien que les ZINES qui vous sont présentés aujourd’hui portent sur la fugue, ils ne sont pas réservés que pour les fugues, mais pour toute situation préoccupante qui vous semble sans issue et pour laquelle vous souhaitez être aidé ou simplement conseillé.
La fugue doit être considérée comme un risque important de disparition et une forme d’enlèvement, en ce sens que l’ado devient la proie de manipulateur qui l’incite à s’isoler de son milieu, puis amené graduellement dans des stratagèmes douteux ou milieux criminalisés dont il ne peut plus sortir sans de lourdes conséquences.
Ce peut être l’enfant abusé, harcelé, intimidé ou maltraité. l’ado incompris qui cherche une solution, un parent qui a besoin de soutien, un aîné abandonné, maltraité ou tyrannisé, une personne qui veut simplement partager une expérience, proposer une idée ou un projet, une personne qui souhaite aider ou collaborer. Bref, tout le monde peut utiliser le ZINE pour communiquer ou s’exprimer.
Si le ZINE peut aider un enfant, un ado ou toute personne qui en a besoin, l’expérience sera concluante et la mission remplie.
Si certaines expériences méritent une attention plus particulière ou urgente, elles seront dirigées vers les ressources d’aides plus spécialisées et plus appropriées.
En fait, la Fondation Cédrika Provencher veut poursuivre sa mission de prévention des enlèvements d’enfants, des disparitions et des fugues et ce, par tous les moyens et outils novateurs possibles susceptibles de réduire les risques possibles de tomber entre les mains d’abuseurs, d’agresseurs et de prédateurs de tous ordres. Beaucoup a été fait et beaucoup reste encore à faire.
Notre organisme a donc de plus en plus besoin de main-d’œuvre spécialisée, de partenaires, de collaborateurs, de bienfaiteurs, de commanditaires et surtout de bénévoles pour s’acquitter de sa mission auprès des enfants, de la famille et de la population.
Si vous êtes une personne sérieuse, motivée, généreuse et honnête, peu importe votre âge ou votre statut social, vous avez votre place dans une équipe de travail de la Fondation Cédrika Provencher.
Contactez-nous maintenant au 819-840-8519 ou admin@fondationcedrika.org