Don 1$
1-844-840-8519 admin@fondationcedrika.org

Nouvelle

Semaine Mondiale de Prévention des Enlèvements d’Enfants

La Journée Mondiale de prévention des Enlèvements d’Enfants devient la Semaine Mondiale de la Prévention des Enlèvements d’Enfants et se déroule du 28 juillet au 5 août 2018.

Cette année, la Fondation Cédrika Provencher s’associe avec la Ligue des Héros et son événement Cosplay Fest, organisé par Monsieur Didier Mercadal, afin de promouvoir l’importance de la prévention pour la sécurité des enfants. Être mieux informé et éduqué sur le sujet permet d’adopter des attitudes plus sécuritaires et ainsi de mieux se protéger, et permet également de changer les mentalités auprès des jeunes afin de favoriser une société meilleure pour les prochaines générations.

Le Cosplay Fest est un événement gratuit pour toute la famille, du 27 au 29 juillet au centre-ville de Trois-Rivières. L’équipe de la Fondation Cédrika Provencher est présente sur le site, près de la scène principale installée au parc portuaire face à la rue des Forges, dimanche 29 juillet 2018, pour la journée des enfants. Une activité spéciale est organisée par la Fondation Cédrika Provencher, sur la scène, juste après la parade générale des héros, vers 14h15.

Pour cette occasion, Monsieur Henri Provencher, président, et son équipe invitent la population à se rassembler afin de concrétiser la formation d’une chaîne humaine à grande échelle. C’est un geste simple et combien important afin de démontrer, d’un geste symbolique, la solidarité et la vigilance qui doit coexister entre les enfants et les adultes pour contrer les pièges de prédateurs.

Didier Mercadal, organisateur du Cosplay Fest et co-propriétaire de la Ligue des Héros

 

Toute la journée de dimanche : Iron Man expérience; une exposition de costumes; Ace Ventura à l’animation; d’un stand photo de la 501ème légion de Star Wars et de la Ligue des Héros; de Batman et sa Batmobile; d’un atelier de fabrication de costume; d’une spectacle des princesses en chanson et beaucoup d’autres surprises.

 

L’équipe de la Fondation Cédrika Provencher est très heureuse de cette collaboration avec la Ligue des Héros, ludique et colorée, qui rappellera l’importance de la prévention pour la sécurité des enfants tout au long de l’année lors de ses activités.