Nouvelle

Kiosque au profit de la Fondation Cédrika Provencher chez ABI !

Jérôme Lavertu, employé à l’Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI), a pris l’initiative de former un groupe afin de réaliser une collecte de fonds au profit de la Fondation Cédrika Provencher. Pour cette collecte, qui a eu lieu à la cafétéria de l’usine les 20, 21 et 25 septembre, Jérôme a rassemblé des membres de la brigade d’urgence ABI. De plus, lors du premier midi de collecte, l’Aluminerie de Bécancour Inc. a reçu Monsieur Henri Provencher, le grand-père de Cédrika.

L’ensemble des contributions reçues permettra à la Fondation Cédrika Provencher d’agir efficacement et de remettre à la société sous forme de réalisation de projets importants pour la sécurité et la protection des enfants.

Jérôme pour sa part nous a expliqué la raison et l’importance de cette démarche pour lui :

« Pour tous, il s’agit de quelque chose qui n’a pas de bon sens. Les gens se disent qu’il faut que ça change, mais pour y arriver, il faut passer à l’action. J’espère que cette démarche aura un effet boule de neige sur d’autres pour faire connaître la fondation et la soutenir. Cette cause me touche personnellement, car ma conjointe et moi avons trois jeunes filles; une de 3 ans, une de 8 ans et une de 10 ans. C’est pourquoi je trouve important d’aider à la mission! »

La collecte a permis d’amasser un total de 408,30 $. ABI, pour sa part, s’est engagée à égaler le montant amassé, ce qui monte la somme totale à 816,60$!